Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
11 avril 2011

Plaisirs de Séléné

Selene

Lorsqu'elle compose ses sensuelles historiettes nocturnes, Séléné dit il ou elle... restant sur son quant-à-soi.

Pourtant, lisant elle aime, les plus nombreux lecteurs, et même les lectrices (un sondage sérieux le montrerait aisément), lisent Séléné aime...

Pour peu que le héros tienne dans la brève narration quelque rôle plaisant, en trouvant il, les hommes lisent je. Lisent l'autre (... un soupçon de mépris, un brin de condescendance), si Séléné  prête à celui-là des allures un peu moins nobles.


Mais, quoi que nous lisions, je sais bien que, toujours, Séléné rit sous cape. Colombine se moquant d'Arlequin, pour son petit plaisir (... et le nôtre), elle nous mène par le bout du nez... jusqu’au bout de la nuit pâle.

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
Hécate, lune noire qui symbolise la mort, qui suscite cauchemars et terreurs nocturnes, fait apparaître spectres et fantômes... Casting risqué, pour le moins!
B
Bon, et ben alors, dans le casting familial, moi je veux bien le rôle d'Hécate. La nouvelle lune, ça me va. D'autant qu'il n'y a pas une Hécate-ombe de travail, apparemment !
O
Sœur d'Hélios (le Soleil) qu'elle suit et d'Eos (l'Aurore aux doigts de fée) qu'elle précède, elle serait la cadette de l'un et l'aînée de l'autre. Elle ne travaille et n'écrit qu'une semaine par mois, déesse de la pleine lune. Artémis la remplace pour les croissants et bosse doublement, mais avec moins de clarté; Hécate se charge, discrète, de la nouvelle lune, ce qui serait, pense-t-on, le boulot le plus calme. Hélios, c'est tout le temps tous les jours... Parlez-moi de l'égalité hommes-femmes!!!
B
Mais Séléné, au fait, c'est l'aîné ou la cadette ?
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité