Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
29 mai 2011

Articulets désarticulés (6) – Couleurs vertes

couleur verte


Sur la paroi de métal rouge du Lidl -DDR, un panonceau vert proclame: Pain frais plusieurs fois par jour. Pauvres habitants de BZ, ne vous précipitez pas; attendez encore un mois ou deux. Ils vous promettront peut-être de la brioche...


OOOOO


Sur le chemin du bois, les murs et les volets du Chasseur vert ont été repeints. Ils en avaient bien besoin. Les voilà couleur sable du Ténéré, comme ma vieille 405. C’est normal, c’est la mode. Délires urbanistiques! Ou bien retour en grâce de Tartarin de Tarascon?


OOOOO


Sur un écriteau planté dans l’herbe, je lis Chêne rouge d’Amérique. Levant la tête, je ne vois encore une fois que du vert. A regarder le panneau, si vieux, je me dis qu’ils ont dû couper l’arbre. Dommage, mais dans le petit vent flotte ce matin l’odeur sucrée du sureau et des grappes de l’acacia.


OOOOO


Sur la porte de la maternelle, à l’entrée de la rue du Ban, des manifestants récents (jeunes mamans, vieux pépés?) ont crucifié un calicot fripé, déchiré, qui criait en lettres multicolores: Ne laissez pas se perdre nos petits enfants! Il crie encore un peu. Mais il est tout seul, se lasse bien vite et se met à fredonner tristement: Une souris verte, qui courait dans l’herbe...


OOOOO


Sur mon mouchoir de verdure, au bord de la maison, les fleurs du lilas ont rouillé si vite, le rosier de feu a défleuri et ses pétales qui tombent ont perdu leurs couleurs de flammes. Il faudra que je coupe les brandons éteints qui demeurent, avant que de partir.


Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
Lauriers coupés roses (couperosés?), roses très fières, cosmos infinis... Ils ont raison, les grands enfants: un vert, ça va... Cinq verts, bonjour les dégâts! Elargissons la palette!
M
Les lilas rouillés, sont les stigmates du jardin (et du jardinier) rappelant le temps qui passe. Toute une année à attendre; heureusement que suivront les lauriers roses, les roses trémières et les tournesols. Sans oublier les cosmos...qui feront rêver encore nos petits enfants, quand ils seront grand.
B
Merci pour ce grand verre de verts, Oiseleur ! Même si les lilas ont rouillé et si les lauriers sont coupés, le vert demeure, en vert et contre tout !
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité