Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
9 avril 2010

100 messages

 

Boticelli_Primavera

Boticelli, Primavera (détail)

Quand un lourd sommeil fait peser sur vous toutes les brumes de l’hiver, quand Boticelli et le printemps (téton aigu dressé dans l’angle exact d’un coude) s’estompent, quand vous partez vous fabriquer une île sur une eau figée par l’huile totale, brutale, quand vous jetez à l’océan, sous le soleil blanc de l’été, cent messages qui ne dé-rivent pas, immobiles bouteilles à la mer, vous vous demandez parfois, l’automne venu, qui sont ces oiseaux curieux qui viennent se percher sur votre épaule pour lire, soir après soir...

Ces oiseaux-là, c’est étrange, connus, inconnus, vous les aimez.

Antoine Mack

 

Publicité
Commentaires
O
Il faut un début à tout, cher Ben! Sois le bienvenu ici, parmi les oiseaux de tous les ramages, de tous les plumages. Le dernier à passer hier soir venait de Mauritanie.
B
Bonjour à vous tous , Tony, Think, Bonne Voglie,Bérangère,......<br /> Juste un petit mot pour vous saluer, vous dire mon amitié <br /> Il est rare, que je commente en dehors de Médiapart, je crois que c'est la première fois où je m'aventure vers un autre site<br /> Mais quelle site ! magnifique , emplis de " Belles personnes "<br /> Amitié à tous
O
Bonjour, Clairette. Tu ne peux pas savoir combien je suis content de te lire! Donc, l'aventure continue.<br /> <br /> Quant à Clandestine, elle serait là incognito? Evidemment, il n'y a qu'elle et moi qui savons (de Marseille, aurait dit Topor en rigolant dix minutes). Mais je vais vous le dire: cherchez du côté d'un pressoir en Touraine. C'est notre chère Anne G.-C.
C
coucou, je cuicuite ici dans ta marmite, c't'aprème, pour pas qu'tu m'oublies, et pour y mettre de mon épice.<br /> L'oiseau cru fait cuicui, l'oiseau cuit ne le fait plus ! Raymond de chez Queneau.<br /> <br /> Donc je cicuite avec amour sur ma branche d'arbre Tonymagesque, et ne suis pas cuite, non non.<br /> <br /> Je t'embrasse, à tout'cuite, je veux faire partie de tes pros, fans, in-and-out, et tout. Activement.<br /> <br /> Ordinateur suit, vivant et cuicuitant lui aussi, d'ici 10 jours dans ma maison...pfff tout arrive: ouf, alléluiah !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Claire<br /> <br /> Qui c'est qui la clandestine ?
O
Clandestine, peut-être, mais visiblement belle! Je t'aime beaucoup dans ces atours, chère Clandestine.
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité