Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
4 octobre 2010

Autour de midi, les oiseaux

pivert

Sous le charme brun, la pie déjà cherche quoi voler. La tourterelle se baigne, près du pin, dans une flaque de soleil. Dans la cour du collège, des moineaux ébouriffent leurs plumes (sergent-major ?), piafs alignés deux par deux, bons élèves. Un sombre corbeau passe et croasse à leur adresse, professeur acariâtre, des articles du règlement intérieur et des menaces de retenue collective.

Le long de la pelouse, un jouet mécanique, ailes véronèse et ventre pistache, secoue par saccades sa tête noire casquée de velours rouge. Sautillant sur la bordure, comme Gene Kelly sur son trottoir, le pivert pioche dans l’herbe, mange et danse à la fois.

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
T
Pas un instant de libre. Programme chargé. Pas d'espace pour vrais amis et vie privée.. C'est pour ça que pas prévu. Une autre fois.:-))
O
Chère Frédérique, lorsque vous le verrez demain, saluez bien bas de ma part ce rossignol qui me semble partager ma philosophie oiselière. Merci.
F
Dans notre école, il n'y a pas de corbeau acariatre, mais un rossignol professeur de chant qui appelle ses élèves "mes anges".
O
Désolé, chère Tink. Prévenu, j'aurais pu faire un saut à Colmar. Dommage!
T
En fait, cher Oiseleur, le titre de mon message était en introduction d'un petit clin d'oeil que j' ai ensuite omis de mentionner: je vous écris non loin de chez vous. Suis 2 jours pour le travail à Colmar. Il fait beau ici alors que dans le sud les éléments se déchainent. Voilà ce que j'avais oublié. Désolée pas le temps pour passer faire la bise. Une autre fois.
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité