Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
10 septembre 2010

Articulets désarticulés (3)

Go_lette


Nouvelles maritimes

Echouée sur un banc d’écume légère au milieu de l’Océan, la Nef des Fous voit dériver des îles. Elles ont rompu les amarres... Sont devenues vieux cotres, lourdes gabarres, galéaces ou galères, gracieuses goélettes, fringantes frégates. Voiles qui faseyent. Bréhat, Batz, Ouessant, Belle-Île, Houat, Hoédic, Noirmoutier, Yeu, Ré... Loin au Nord, cingle vers l’Amérique la Grande-Bretagne, hautain paquebot.

A la manière de Wilhelm Busch, poète allemand

Souvent l’on voit la limace
Qui n’a pourtant rien à faire
Se presser (car le temps passe!)
Allant mollo... ventre à terre.

Raison pure

"Tous les tours de passe-passe qui ne sont pas exécutés où, quand et comment il faut font passer l’arnaqueur in spe pour un con". (Emilienne-Emmanuelle Bonneteau, philosophe, en sortant d’une visite à la Santé, où elle était venue réconforter son mari, nouvel inventeur d’un truc vieux de plus de deux-mille ans).

Vacances

Le maître-nageur s’étant noyé dès le premier jour des vacances et les bouées étant restées à Saint-Cloud, nous avons passé l’été à nous alcooliser copieusement au bord de la piscine. (Information non vérifiée, à prendre avec la modération qui sied).

Insécurité (Lutter contre l’...)

Il y a plus de deux-cents ans déjà, c’est dire s’il n’y a rien de nouveau sous le soleil du mois de septembre, Georg Christoph Lichtenberg établissait ce navrant constat: "En soixante-quinze ans à Londres, 539 personnes furent assassinées, 2869 se sont suicidées et 139248 sont mortes de grand âge..."

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
Chers eol et belle lurette (par ordre d'apparition), vous savez bien que tout bouge et tout se tient... Le monde, nous et peut-être même Fénéon (pour lui, on ne sait pas trop cependant).<br /> C'est comme "rien ne se perd; rien ne se crée". Vérités premières...
B
Fénéon n'a qu'à bien se tenir !
E
Je sens comme un courant d'air. Est-ce moi qui bouge ? ou le monde autour de moi ?
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité