Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
25 juin 2010

Lentes, lourdes...

P6240004

Antoine Mack

A votre pas, lentes, lourdes tortues de pierre, l’été s’avance, encore hésitant. Laissons-le traîner un peu, le temps pour nous d’arriver au bord du ruisseau.

Quand viendront du sud les soleils de plomb, l’une de vous me portera sur son dos jusqu’à la fraicheur de l’onde et le voyage vers l’autre rive durera aussi longtemps qu’une traversée de l’Océan Pacifique.

Aux plus fortes chaleurs, dans l’ombre des grands arbres, nous irons parmi les ronces cueillir les mûres les plus noires.

Repu, j’appuierai ma tête contre vos carapaces, le nez en l’air, les yeux au ciel, pour mon dernier devoir de vacances. Car...

Je dois apprendre encore. Distinguer, à leurs nœuds, de l’aulne glutineux l’érable sycomore.

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité