Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
27 mars 2010

Heure bleue

Heure_bleue__DPA_

C’est l’heure bleue.

L’heure exquise où, marquise, vous me tendez les bras, l’heure lente où, charmante, vous vous abandonnez.

C’est l’heure brune où la lune, près du phare arrêtée, offre à nos ébats une once d’éternité.

angelot333

C’est l’heure étrange où les angelots veillent encore. Aux quatre coins du ciel, ils doivent nous guetter.

Viens vite, rejoignons-les. Vois le temps qui s’envole. C’est l’heure d’été!

Antoine Mack

Phare__DPA_

 

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai déjà dit à Grôchat. Et il sait qu'il nous fait de la peine ! C'est un chat. Et nous qui aimons tant les oiseaux et angelots, veillons au grain tant que nous pouvons. Mais par fois la nuit, nous dormons un peu...et lachons balais et pistolets à eau.<br /> De toute façon je ne lui dirai jamais où se trouve la cage ouverte de l'oiseleur. Il cherche pourtant : souvent il se couche entre mon clavier et l'écran. Heureusement il ne sait pas lire. Ouf nous voilà sauvé. <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> PS Rôchat reste enfermé cette nuit! ça suffit.
O
Chère Tink, si ton Grôchat vole dans les plumes de mes angelots, je ne sais pas si je te garde une petite place sur mon blog! Mais nous lui pardonnerons pour cette fois, parce que "plumes de printemps", est une belle trouvaille.
T
Par bleu l'Oiseleur, <br /> L'heure excuise de la marquise<br /> L'heure d'été ou d'avoir eu, <br /> nous fait ren-être à la lumière.<br /> <br /> Je l'ai raté, la belle heure bleue, <br /> mais ce matin du duvet blanc, <br /> virevoltait dans mon jardin.<br /> Petits oiseaux ou petits anges? <br /> <br /> Mon Grôchat prétend... <br /> que ce sont ses plumes de printemps.
O
Aujourd'hui, elle était effectivement la précision même. En effet, la marquise sortit à cinq heures.
B
La marquise est à l'heure, encore, cette année... Le rendez-vous ne sera pas manqué. Bravo pour la fidélité. Plus qu'à laisser aux angelots le temps de doucement se réveiller...
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité