Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
27 janvier 2010

Les veuves noires de Hollywood

Joli titre pour une série de 18 photos nostalgie dans un Spiegel on line de ce mois de janvier.

Gilda

Présentations

Les hommes jouent les machos, mais au bout du compte celles qui décident sont les femmes! Dans la série noire des années 40 à Hollywood, les détectives privés avares de discours et les patrons de gangs se retrouvent bien au premier plan, mais les vraies héroïnes sont les vamps sans pitié et les femmes fatales.


Exemple

Rita ou Gilda. Avant que son mari et metteur en scène Orson Welles la stylise en Vénus blonde dans La Dame de Shanghaï (1948), Rita Hayworth avait connu le succès en séductrice rousse dans le rôle de Gilda, en 1946. L’actrice considérait ce rôle comme une malédiction: Les hommes tombaient amoureux de Gilda... et se réveillaient à côté de moi.

Vous souvenez-vous aussi de Gilda s’adressant à Johnny Farrell (Glenn Ford)? Johnny – such a hard name to remember, and so easy to forget.

Ces  commentaires sont de Bettina Wolf.


OOOOO

Pour retrouver les Lana Turner, Veronika Lake, Lauren Bacall, Barbara Stanwyck, Joan Bennett, Marylin Monroe, Gene Tierney, Gloria Swanson, Gloria Graham, Marlene Dietrich et autres, cliquez sur femmes fatales.


Antoine Mack


Publicité
Commentaires
O
Bonjour, belle lurette!<br /> Le lien des "femmes fatales" (en français dans le texte) conduit à SPIEGEL ONLINE et à une sorte de club participatif, mais modéré, appelé Einestages, où une équipe rédactionnelle et de nombreux participants fournissent beaucoup d'infos sur des thèmes très divers. Un site de très grande qualité, avec un sommaire "aléatoire" pour remonter le temps jusqu'en 1900 au moins. On choisit parmi les photos qui viennent du fond du ciel et on clique! C'est génial.<br /> <br /> <br /> Les veuves corses sont les femmes les plus fatales qui soient!
B
Les brunes ne comptent pas pour des prunes, c'est bien connu ! Même si elles se comptent sur les doigts de la main dans la liste du Spiegel ci-dessus énumérée..... <br /> Moi, on m'a souvent dit que je ressemblais à une veuve corse. C'est pourquoi je suis venue voir si ici, j'apprendrai quelque secret !
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité