Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
21 octobre 2009

Envie d'automne

automne_vosgien

J’ouvre les volets. Les Vosges sont belles, ce matin. Sous le voile de brume bleue qui se lève, les pentes se sont habillées des oranges de l’automne et parées de quelques ourlets de rouille. Il va faire beau et chaud. C’est l’été indien.

Nous pourrions prendre les chaussures de marche, nous habiller léger et partir tout de suite. Passé Guebwiller, nous laisserions la voiture à Lautenbach, prendrions le sentier du Club vosgien, marcherions deux bonnes heures jusqu’au lac de la Lauch niché au fond de son cirque boisé. Assis sur un rocher au bord de l’eau, nous tirerions du sac le lard paysan, le pain de campagne et les noix, avec la bouteille de vin nouveau, tout juste piquant.

Après manger, nous ferons le tour du lac, avant de redescendre visiter la collégiale. Si le cœur nous en dit, et si tu n’es pas trop fatiguée, nous pourrons remonter le soir jusqu’à une ferme-auberge que je connais.

Tu viens ? On y va ?

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
Je t'attends!
B
Oui. J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!
O
Voila qui me fait plaisir, cher "moi, je"! Vu d'ici, quand je regarde à gauche, je vois les Vosges. Si je me tourne à droite, je vois la Forêt-Noire. Ballons bleus, quelquefois violets dans la lumière du couchant.<br /> <br /> J'ai fait un petit festin, l'autre soir: pain de campagne, petite faisselle de fromage blanc, jambon fumé de la Forêt-Noire, noix et vin bourru. On retombe en enfance!
M
M'sieur Tony, vous êtes en train (et à pied aussi) de me réconcilier avec le pays de mon enfance, en quelque sorte (y loge) (juste de l'autre côté de vater Rhein : Schwarzwald) Viele danke!
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité