Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
30 juin 2009

Curieux...

bourguignon

Il est allé marcher dans le bois, derrière chez lui, pour discuter un peu avec les écureuils. Politique, sport ou météo, allez donc savoir...

Quand il rentre, il ne la voit pas, sa petite femme. En train de s’habiller peut-être, à l’étage, se dit-il. Il feuillette un instant le journal, debout dans le salon, lève un volet qui est resté baissé, à l’arrière de la maison. Se dit qu’il faut faire entrer le soleil.

Il revient, écoute japper deux fois le chien des voisins, s’arrête soudain au milieu de la pièce. Fermant les yeux, tête levée, il inspire profondément. Quelques secondes s’écoulent avant qu’il n’entre à la cuisine.

Lorsqu’il en ressort, deux minutes plus tard, il la voit, au bas des marches, qui se détourne un peu pour cacher un sourire amusé. Elle aime bien, le dimanche matin, qu’il aille à la cuisine soulever les couvercles...

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
... mi-policier? Tu ne sous-entends quand même pas qu'elle aurait pu lui préparer un bourguignon... de onze heures???
C
Quelle douceur tu nous transmets, quel amour tendre...<br /> Et aussi bien ce serait le début d'un roman mi familial, mi policier, ...ce faux air de suspens que tu nous offres...<br /> Tu es fort !
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité