Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
3 mars 2009

Mars

printemps03


Une neige vient de tomber,
Car il n’est pas encore venu le temps
Que de toutes les fleurettes
Que de toutes les fleurettes
Notre vue soit réjouie.

La vue du soleil nous égare,
Ses doux rayons sont trompeurs,
Même l’hirondelle est menteuse
Même l’hirondelle est menteuse.
Et pourquoi ? Elle vient seule.

Dois-je me réjouir, solitaire,
Même si le printemps approche ?
Mais si nous venons à deux
Mais si nous venons à deux
Déjà l’été sera là.

Johann Wolfgang von Gœthe

Traduction : Antoine Mack

Publicité
Commentaires
O
Evidemment, Chagris! Ne disait-on pas, il y a peu de temps encore: un coup de barre? Mars, ça repart!
C
Mars, mois de la guerre.<br /> Le renouveau par la guerre ?<br /> (ce ne sontque des questions)
O
Merci pour le titre, chère Chagris! Le renouveau vient tout seul, mais il faut le cultiver une fois qu'il est là.
C
(titre pour le commentaire précédent..)
C
Méfions-nous des ides de mars quand même.<br /> (référence d'histoire latine, dont j'ai tout oublié sinon).<br /> Est-ce que ce n'est pas aujourd'hui ?<br /> Alors je vais soigner mon jardin tout particulièrement, pour que l'été vienne vraiment.
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité