Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Airs de flûte
Airs de flûte
Archives
19 décembre 2008

Gris perle impeccable

h_ron_gris


Promenade matinale. Je marche le long du cours d'eau qui nous apporte l'eau fraîche et pure des Vosges. Un chemin longe cette rivière sur une courte distance. De l'autre côté de l'eau, un mur anti-bruit n'empêche pas d'entendre le vacarme des camions sur l'autoroute, ni le fracas des wagons qui s'entrechoquent dans la gare de marchandises. Sur le mur, un tag énorme: "BZ nique la ZUP". Si ceux du nord (BZ) ont niqué, hier soir, ceux de l'ouest (la ZUP), c'est au couchant qu'ont flambé les voitures... Je ne suis pas dans mon bois, je suis dans la ville.

Pourquoi donc mes pieds m'ont-ils conduit là ce matin? Soudain, je le vois: livrée gris perle impeccable, col blanc et haut, un peu rigide, discrètement boutonné de noir, un héron hiératique lave ses pieds dans la rivière. Je m'arrête, lui aussi. Nous nous regardons, à quelques mètres l'un de l'autre. Quand il tourne un peu la tête, le soleil arrache à son œil fixe et rond un éclat d'or.

Antoine Mack

Publicité
Commentaires
S
Pourquoi donc mes pieds m'ont ils conduit, ici aujourd'hui..Comme s'ils devinaient les surprises...Sourires , c'est Noël dans le coeur, grâce à l'oiseleur !
F
Quand je passe près d'un étang par chez moi, mon rêve secret est d'y apercevoir ou d'y rencontrer un héron.<br /> Grâce à l'oiseleur, c'est fait ! Merci Tony.<br /> ajout :<br /> Qu'est-ce qu'un étang sans son héron ?<br /> Contrepoint :<br /> Un moment de répit, me soufflent les poissons.
O
... pour la chanson et les chants d'oiseaux! J'adore Brassens et Renaud. Miss Plancton va apprécier les autres!
B
Alors à tous les amis à plumes qui aiment jouer dans le vent, faire la course avec les cerfs-volants ou se rincer les pattes dans les rivières avant de reprendre leur envol...<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xef89_chants-doiseaux_animals
O
Quel plaisir de te rencontrer ici, émérite pilote de cerfs-volants et de nuages, toi qui voles encore plus haut que les oiseaux!
Airs de flûte
Publicité
Newsletter
Publicité